Optimiser votre réseau

optimiser votre réseau

 

Optimiser mon réseau

 


4 étapes pour optimiser votre réseau

 

Diagnostic réseau franchise

Evaluer

votre maîtrise du
métier de franchiseur

Benchmarker réseau franchise

Benchmarker

comparez-vous
aux autres réseaux

 

Plan d'action Franchise

Identifier

les priorités d’action
et les leviers de croissance

Coaching Franchiseur

Coacher

en vous appuyant sur
l’expertise de nos consultants

 

 


Ils ont passé un palier avec Franchise Management

Franchiseur EasyCash
Franchise Temporis
Franchiseur Fitness Boutique
Franchise LDLC
Réseau groupement coopérative Alliance Paysage
Franchiseur GrandOptical

 

Concessionaire Technal
Franchise Ninkasi
Concession Sofath
Franchise Attila Systeme
cartepillar reseau franchise

 

 


Ils témoignent

 

Jerome Taufflieb - Franchiseur EasyCash

Avec 40 magasins en 2009, EasyCash avait atteint un premier palier. L’audit de Franchise Management nous a fait prendre conscience de nos atouts mais aussi de nos points de progrès. Grâce à Franchise Management, nous avons structuré notre tête de réseau, développé des outils sur mesure qui nous ont permis de franchir un cap et retrouver une forte croissance sur notre marché.

Jérôme Taufflieb, Franchiseur EasyCash

 

Emilie Vitte - groupement Alliance Paysage

Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement de Franchise Management. Au-delà de la finesse de l’analyse, de la pertinence des préconisations, c’est aussi un cabinet qui a le sens du service et de l’adaptation aux besoins de ses clients.

Emilie Vitte, Directrice Générale Alliance Paysage

 

Frédéric Lippi - dirigeant du réseau de concessionnaire Lippi

Après avoir fait évoluer le positionnement de la marque LIPPI, nous voulions apporter un élan nouveau à notre entreprise. Le cabinet Franchise Management a su nous aider à construire un projet de développement à la mesure de notre intention. Ce qui nous a plu c’est justement la franchise de ses dirigeants et leur approche du management !

Frédéric Lippi, Président de Lippi

Optimiser mon réseau

 


Pourquoi optimiser votre réseau ?

Le métier de Franchiseur évolue en permanence. La concurrence entre réseaux s’intensifie, les attentes de vos adhérents évoluent.

La plupart des réseaux pensent à faire évoluer leur concept (merchandising, produits…), mais ils oublient que la réussite d’un réseau repose sur la maîtrise parfaite des deux métiers ® qui font un réseau organisé : Le 1er métier (le concept) et le 2ème métier (le métier de Franchiseur)

Comment le métier de Franchiseur évolue-t-il ?

Quatre facteurs impactent votre activité de Franchiseur : L’ancienneté de votre réseau (les attentes de vos adhérents), la taille de votre réseau, la concurrence entre réseaux, l’évolution de votre marché.

Pour être durablement performant, un Franchiseur doit donc se développer tout en faisant évoluer son concept et tout en restant « à la pointe » en terme de process réseau (animer, développer, manager, sécuriser son réseau).

Comment optimiser votre réseau ?

Comme pour toute entreprise, l’évaluation, le benchmark, sont les préalables de toute optimisation. On ne peut construire un plan d’action pertinent sans une analyse précise de la situation.

Quand optimiser votre réseau ?

Optimiser un réseau intervient généralement : Avant de passer un palier (le cap des 50, 100 adhérents), avant de se diversifier ou d’innover, avant d’accélérer le développement (internationalisation).

Quand on parle de métier de Franchiseur, on parle uniquement de franchise ?

Non, ce mot franchiseur est à prendre au sens générique. Quelque soit la forme de votre réseau (franchise, concession, licence de marque, groupement…), l’organisation, les outils et process de votre tête de réseau ont une incidence directe sur la performance de vos adhérents et donc de votre enseigne.

 

Optimiser mon réseau