Mohamed Soualhi

Fondateur de TACOS AVENUE

TACOS AVENUE - franchise - développement - ouverture

 

Dans le cadre de son développement, Tacos Avenue a réalisé son premier salon de la franchise en 2017.

 

Témoignage de Mohamed Soualhi, fondateur de Tacos Avenue, et retour d’expérience 1 an plus tard, avec le recul nécessaire.

 

Quel a été le premier salon franchise auquel TACOS AVENUE à participé ?

Mohamed Soualhi | Nous avons décidé d’exposer à Franchise Expo Paris, notamment parce que c’est l’évènement incontournable et le plus grand salon sur la franchise en France et en Europe.

 

Pour quelles raisons avez-vous participé à franchise expo 2017 ?

Mohamed Soualhi | Ce salon avait pour but de faire connaître et promouvoir TACOS AVENUE et évidemment de donner envie à des candidats de nous rejoindre.

En tant que jeune enseigne, nous avions surtout besoin de vivre des échanges directs, de rencontrer physiquement des candidats.

Notre objectif était donc d’abord de prendre la température, au plus près des candidats. D’être en direct avec celles et ceux qui s’intéressent à TACOS AVENUE.

C’était fondamental pour mesurer l’impact de la communication que nous avions mise en place, et pour comprendre l’image que nous leur laissions.

 

Egalement, nous souhaitions améliorer notre visibilité sur le marché des réseaux, car c’est un marché fortement concurrentiel.  La médiatisation de Franchise Expo Paris répondait à cette attente.

 

Enfin, nous voulions marquer le sérieux de la marque TACOS AVENUE en exposant sur un salon professionnel exigeant, de renommée internationale.

 

Franchise Expo Paris a été un excellent complément à notre communication digitale et à nos supports commerciaux :

Il nous a permis de montrer ce qui ne se voit ni sur internet ni sur des plaquettes, à savoir  : Qui nous sommes, notre engagement envers nos adhérents, notre savoir-être, nos valeurs et notre déontologie.

 

Un an plus tard, quel bilan dressez-vous de Franchise Expo Paris pour TACOS AVENUE ?

Mohamed Soualhi | C’est une très belle surprise !

Nous ne nous attendions pas à recevoir autant de candidats et surtout des candidats réellement intéressés et qualifiés pour notre enseigne.

Franchise Expo Paris nous a permis de générer une dizaine de journées découvertes.

 

Nous sommes très sélectifs sur les candidats. Malgré cela, un an plus tard, un contrat a été signé, et 4 candidats sont tout proche de devenir franchisé.

 

TACOS AVENUE - franchisé - formation - ouverture - développement

 

Comment avez-vous vécu l’expérience Franchise Expo Paris ?

Mohamed Soualhi | Je pensais que ça serait plus simple. J’ai vite déchanté…!

Franchise Expo Paris est un marathon ! Ce sont 4 jours intenses, qui supposent une organisation importante.

Mais je ne regrette rien, en franchise, c’est l’évènement incontournable de l’année. Pour TACOS AVENUE c’est le reflet physique de notre stratégie digitale.

Il nous permet de mesurer en un temps record la qualité de notre communication en rencontrant un nombre impressionnant de franchisés potentiels.

Franchise Expo Paris est une fabuleuse opportunité de les rencontrer en un temps court et de se faire une première impression.

 

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes enseignes qui vont exposer ?

Mohamed Soualhi | Il y a quelques règles incontournables à suivre pour réussir son salon.

  • Bien préparer le salon en amont, prendre le temps de le faire, 3 mois sont nécessaires à mon sens.
  • Faire évoluer ses outils digitaux et print. Les adapter à une communication salon.
  • Créer un stand représentatif de l’ADN et de l’image de l’enseigne.
  • Constituer une bonne équipe formée maitrisant parfaitement bien le sujet, les personnes tierces comme les hôtesses ne présentent pas d’intérêt.
  • Bien gérer l’après-salon avec les relances et planifier les journées découvertes
  • Vendre son savoir-être et un RDV avant de penser à vendre un contrat.

Enfin, se faire accompagner par des experts. Grâce aux éléments et conseils de FRANCHISE MANAGEMENT, j’ai pu préparer mon salon dans un délai très court et sereinement. Le préparer c’est bien, le préparer efficacement, c’est mieux !

Leur boîte à outils nous a permis de penser à tout, d’anticiper, de communiquer au bon moment et de traiter efficacement l’après-salon. La présence de toute l’équipe FRANCHISE MANAGEMENT sur le salon m’a permis de débriefer nos journées, rééquilibrer notre discours et de nous encourager !

Cet accompagnement a été précieux. On est sûr de ne rien oublier, de nous conforter sur l’intérêt du salon, pourquoi on y va, les résultats attendus et les pièges à éviter !

 

Cette année, nous retravaillons avec FRANCHISE MANAGEMENT pour obtenir un résultat encore plus ambitieux !

 

 

En savoir plus sur la franchise TACOS AVENUE