Actus

Basilic and Co à la rencontre de candidats de qualité au Top Méditerranée 2015

basilicandco2

Basilic & Co était exposant à Top Franchise Méditerranée les 16 et 17 Novembre 2015.

Lancé en franchise il y a deux ans, l’enseigne prévoit d’ouvrir son 6ème restaurant en franchise à Voiron et privilégie un développement raisonné pour une assistance qualitative de ses franchisés.

Evolution des candidats à la franchise

Très attentif à la qualité des candidats entrepreneurs, Basilic & Co remarque une évolution des exigences et des attentes venant des candidats. Comme le souligne Laurent Bassi, fondateur de Basilic & co, « les candidats qui sont venus sur notre stand ont en grande majorité acquis la certitude de devenir ou de rester entrepreneurs et adopté le système de franchise. Ils sont des développeurs d’affaires en phase active de recherche. Ils nous mettent donc légitimement en concurrence avec d’autres concepts de restauration rapide, avec la volonté de comprendre la différenciation entre les enseignes : modalités de transmission du savoir-faire, formation du chiffre d’affaires, services réellement apportés aux franchisés… Leurs questions sont devenues plus précises, et parfois même pointues ».

Les salons à taille humaine : plus propices aux jeunes franchises

Toujours selon M. Bassi, les salons tels que le Forum Franchise Lyon, ou Top Franchise Méditerranée, sont favorables aux échanges qualitatifs avec les candidats. Les coûts pour l’enseigne restent accessibles, et ces salons offrent « l’équité requise dans la présentation des enseignes sur leurs stands ».

Répondre aux attentes des candidats

Dans la foulée des salons de Lyon (Forum Franchise) et Marseille, Basilic & Co organise actuellement de nombreux stages découverte, pour permettre « aux profils en adéquation avec nos valeurs de découvrir le fonctionnement d’un établissement pilote, et d’approfondir les questions que se posent les candidats ».

Spécialisé dans la restauration de pizzas de terroir, Basilic & Co compte désormais cinq implantations, à Romans-sur-Isère, Grenoble, Nantes, Valence et Montélimar. Une 6e ouverture est prévue à Voiron en décembre.