Eric Schneider

Directeur Général LDLC Distribution

LDLC accompagné par Franchise Management pour devenir Franchiseur

 

Eric Schneider, directeur général de LDLC distribution et du développement de la franchise LDLC, explique pourquoi LDLC a choisi Franchise Management pour créer sa franchise.

LDLC a fait appel à Franchise Management dès 2011, au moment où le groupe envisageait d’ouvrir des magasins Physiques.

Franchise Management a accompagné LDLC sur l’ensemble des étapes de la création du réseau et continue d’accompagner régulièrement les équipes retail sur des sujets opérationnels et stratégiques.

 

 

Témoignage d’Eric Schneider, directeur général LDLC distribution

 

Pourquoi avoir choisi Franchise Management ?

 

Alors, ça fait très longtemps que nous connaissons Franchise Management puisque c’est un cabinet qui est basé à Lyon et nous sommes également lyonnais.

Et, c’est à notre sens un des rares cabinets en France qui est spécialisé sur le domaine de la franchise, donc dès le départ de l’aventure LDLC nous avons été accompagnés par le cabinet Franchise Management et leurs experts pour construire le modèle en franchise, c’est à dire devenir franchiseur, puisque nous étions un opérateur d’internet qui voulait avoir des magasins physiques et des magasins franchisés.

 

Comment Franchise Management vous a accompagné ?

 

Franchise Management nous a aidé dans notre développement pour construire complètement le modèle de franchise que nous ne connaissions pas.

 

L’idée, c’était de partir de une ou 2 succursales et de pouvoir construire un réseau.

 

Donc les équipes de Franchise Management nous ont accompagné dans l’expertise pour construire le Manuel de savoir-faire, les méthodes, les outils, recruter les équipes et faire en sorte de devenir franchiseur.

 

Franchise Management nous a accompagné pour construire complètement le modèle de franchise.

 

Travaillez-vous toujours avec Franchise Management ?

 

Nous sommes toujours en contact avec Franchise Management puisque les consultants Franchise Management continuent de nous accompagner sur de nouvelles problématiques.

 

Désormais, nous sommes sur les problèmes d’un réseau qui est plus important, donc ils nous accompagnent sur des sujets du type « comment mieux organiser l’animation, « quels sont les nouveaux outils » que nous devrions mettre en place…

 

L’objectif, c’est toujours de rester, entre guillemets, un « Franchiseur de référence » et c’est dans ce contexte que nous continuons à travailler chaque année avec Franchise Management.

 

Recommanderiez-vous Franchise Management pour optimiser sa franchise ?

 

Très clairement oui, nous recommanderions Franchise Management à d’autres franchiseurs.

 

Ce, quelque soit leur état : Est-ce que c’est quelqu’un qui veut devenir franchiseur ? Ou bien un franchiseur qui est déjà à maturité ?

 

Je pense qu’on a toujours besoin de s’entourer d’experts pour être meilleur sur son marché.

 

magasin d'un franchisé LDLC. Le Franchiseur LDLC témoigne sur l'accompagnement de Franchise Management