Actus

Tom&Co : ouverture du troisième magasin en propre

tom-co-petite-foret-450px

 

Après l’unité-pilote en décembre 2011 à Flers-en-Escrebieux – près de Douai (Nord) – et un second point de vente en juillet dernier à Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais), Tom&Co vient d’implanter un troisième magasin en propre sur le territoire français, à Petite-Forêt, dans l’agglomération valenciennoise. Sur une surface de vente de 625 m2, cet établissement propose des produits et accessoires pour le confort de l’animal et de son maître. La première boutique franchisée du réseau en France ouvrira ses portes en mai prochain.

Leader en Belgique, à travers une marque à forte notoriété, Tom & Co a démarré en challenger sur le marché français. L’enseigne a adapté son concept et son modèle économique, avant de se conformer aux exigences de la pratique de la franchise dans le pays où ce mode de commercialisation est sans doute le plus avancé au monde. Fondée en 1991, elle compte également 137 points de vente en Belgique et au Luxembourg (dont 129 en franchise).

Dès 2010, une structure dédiée et un budget ont été alloués au développement en France

Numéro 1 du marché belge de l’animalerie spécialisée, Tom & Co appartient à Delhaize Belgique, le distributeur alimentaire belge (17 000 collaborateurs et 5,07 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013). Au niveau mondial, le Groupe Delhaize est actif dans 9 pays et sur 3 continents, détient 3 534 magasins et emploie environ 160.000 personnes dans le monde.