Actus

Basilic & Co renforce sa présence en Rhône-Alpes

Basilic & Co : Ouverture du quatrième restaurant en franchise

 

Il y a quelques jours, Basilic & Co a ouvert son quatrième restaurant en Rhône-Alpes, à Montélimar dans la Drôme. Ce troisième point de vente en franchise est dirigé par Serge Rimet, 57 ans, ancien cadre commercial.

basilic-co-interieur-conceptPreuve de la pertinence du concept, l’unité-pilote de l’enseigne, implantée à Romans-sur-Isère (26) et en activité depuis huit ans, a enregistré une hausse de 14,5% de son chiffre d’affaires en 2014, après une augmentation de 11% l’année précédente. Basilic &
Co s’inscrit ainsi à plus de 13 points au-dessus de la moyenne de la restauration rapide et de la moyenne du marché de la pizza en France.

 

 

 

 

Réseau de franchise lancé en 2013, à partir d’un concept de pizzas de terroir éprouvé durant 6 ans avant d’être transmis à des entrepreneurs, Basilic & Co compte désormais 5 implantations, à Romans-sur-Isère, Grenoble, Nantes, Montélimar et près de Valence (Guilherand-Granges). Elle est spécialisée dans la préparation et la fabrication artisanale de pizzas de terroir, à partir d’ingrédients labellisés (AOC, AOP, Label Rouge, Bio). Le réseau se développe sous deux formats : un concept de vente à emporter dans des points de vente de 65 m², et des points de vente de 130 m² pour un concept de vente à emporter et restauration sur place.