Olivier Mignot devient membre du collège des Experts de FFF

Olivier Mignot, associé du cabinet Franchise Management, est devenu membre du collège des Experts de la Fédération française de la franchise (FFF).

 

« Bien que la franchise ait effectué une montée en puissance spectaculaire, elle reste cependant un système encore trop méconnu de grands groupes succursalistes, d’industriels ou de « Pure-Players » alors qu’elle représente des opportunités de croissance et de rentabilité fantastiques. Je souhaite être un des ambassadeurs de la franchise auprès de ces publics pour diffuser les valeurs ajoutées de cette forme de développement »

Durant quinze ans, il a d’abord acquis dans un réseau succursaliste, Décathlon, une expertise solide sur les fondamentaux de la distribution et de la construction de l’offre en tant que directeur de magasin, directeur commercial de la marque B’twin, puis de Décathlon France. Il a engagé l’enseigne sur le chemin de la franchise, en créant l’unité-pilote dans le sud de la France et en développant le réseau de franchisés dans les DOM/TOM et au Moyen-Orient.

En octobre 2009, il rejoint le cabinet Franchise Management. En cinq ans, il forme au métier de franchiseur de plus d’une dizaine d’enseigne, réalise l’accompagnement stratégique et opérationnel d’une quarantaine de réseaux, et organise ou intervient sur des conférences à Franchise Expo Paris et au Salon des entrepreneurs.

Le Collège des Experts de la FFF regroupe près de 50 conseillers, experts dans leur domaine et en franchise. Il oriente les futurs et nouveaux entrepreneurs dans leur projet. Parrainés par des franchiseurs adhérents de la fédération, les membres du Collège des Experts se situent sur des métiers variés : avocats, juristes, experts comptables, conseillers en management, en communication… Cette diversité permet d’apporter une expertise étendue et spécifique à l’entrepreneuriat en franchise.

Le cabinet Franchise Management compte désormais deux associés membres du Collège des Experts de la FFF : Jean-Michel Illien, son fondateur, et Olivier Mignot.