Actus

Darty adhère à la Fédération française de la franchise

La Fédération française de la franchise (FFF) accueille un nouvel adhérent : Darty

 

logo-fédération-française-franchisePour rejoindre cette institution, chaque enseigne doit se présenter devant une Commission d’admission, composée d’administrateurs et de permanents de la FFF, qui examine notamment l’existence du savoir-faire, l’organisation de sa transmission, la rentabilité du concept, le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation du réseau ainsi que ses perspectives de développement.

 

Enseigne française lancée il y a 58 ans, Darty est un acteur incontournable sur le segment de la distribution électro-domestique. Son « contrat de confiance » l’engage à maintenir des prix bas toute l’année et un large choix de produits et de services. Avec 260 magasins dont 34 points de vente en franchise ouverts entre mars et décembre 2014, Darty a su prendre le virage de la franchise. L’enseigne a mis en œuvre une stratégie cross-canal performante, qui renforce sa position de leadership et qui rend le modèle économique fiable et solide. Elle participera au prochain salon Franchise Expo Paris (22 au 25 mars 2015).

L’ambition de la Fédération française de la franchise

 

Depuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne. Avec plus de 160 réseaux adhérents sélectionnés sur leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, représentant 45 % des franchisés français, la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs.

Pour en savoir plus sur le lancement en franchise de l’enseigne Darty : Lire le témoignage de Frédéric Loquin, directeur général franchise de Darty.