Actus

Darty obtient le label Satisfaction OR

Darty satisfaction or 2015

Pour sa première enquête de satisfaction de ses franchisés, Darty obtient le label Satisfaction OR

L’Indicateur de la Franchise, bureau d’étude spécialisé dans les enquêtes d’opinion des franchisés, a réalisé la première enquête de satisfaction des franchisés du réseau Darty, avec une participation massive du réseau puisque 36 des 37 franchisés ont accepté d’y répondre.

 

L’étude se conclut par un taux de satisfaction général de 88%, qui atteint même 92% en ce qui concerne l’optimisme des franchisés, 94 % pour la relation avec la tête de réseau et pour la notoriété de l’enseigne. Selon les thèmes (aide au démarrage, fonctionnement au quotidien, support de l’enseigne), Darty se situe entre 3 et 26 points au-dessus du niveau de référence moyen des autres enquêtes menées (plus de 300, dans 140 réseaux différents). Ce réseau, lancé en franchise l’année dernière, obtient le label de Satisfaction OR.

En très forte majorité, avant de rejoindre l’enseigne, les franchisés Darty exploitaient déjà un magasin dans le même secteur d’activité, sous une autre enseigne ou en tant qu’indépendant. Leur opinion est donc d’autant plus éclairée qu’ils peuvent faire la comparaison avec leur situation antérieure.

Les résultats de cette enquête ont été présentés aux franchisés lors de la convention du 30 septembre 2015. Le franchiseur a donné son accord pour la publication de cette étude sur le site de L’Indicateur de la Franchise.

En outre, Darty vient d’annoncer que ses ventes en France avaient progressé de 1,1 % à magasins comparables au premier trimestre de l’exercice clos le 31 juillet, après un recul de 0,7 % au trimestre précédent. Un succès dû à la réussite des soldes d’été et à la croissance des ventes d’électroménager.