Actus

Darty : ouverture des 12e et 13e magasins franchisés et développement dans les DOM-TOM

darty-franchise-2-250pxDarty poursuit avec succès son développement en franchise, démarré à Challans en mars dernier.

Nathalie et Franck De Magalhaes, auparavant sous enseigne Gitem, au Pouliguen (Loire-Atlantique) et Thierry Frémond, repreneur il y a sept ans d’un magasin Digital à Pont-Audemer (Eure), ont rejoint le réseau Darty début septembre.

 

 

 

 

Conquérir les 30% de la population française situés à plus d’une demi-heure en voiture d’un point de vente DartyObjectif de l’enseigne d’électrodomestique : conquérir les 30% de la population française situés à plus d’une demi-heure en voiture d’un point de vente Darty, comme le montre ses récentes implantations à Concarneau (Finistère), Cahors et Prayssac (dans le Lot), Saint-Marcellin (Isère), Aurillac (Cantal), Apt (Vaucluse) et La-Haye-du-Puits, un village de 1650 habitants dans la Manche situé entre Cherbourg et Coutances.

Darty poursuit ainsi sa stratégie d’intégrer des points de vente existants à travers le système de franchise, en s’appuyant sur 4 leviers : le retour à la croissance du chiffre d’affaires du magasin liée à l’image Darty, un service personnalisé au consommateur conformément à l’ADN de l’enseigne, l’apport du click & collect par le site Internet de la marque, ainsi que le coaching, l’animation et le suivi des entrepreneurs franchisés.

L’enseigne est aujourd’hui également implantée depuis quelques mois dans les DOM-TOM, à travers un contrat de licence de marque, en Martinique (au Lamentin) et en Guadeloupe (à Baie-Mahault), sur 1700 m2 et 2000 m2. Elle sera bientôt présente mi-octobre en Guyane (à Matoury) et en février 2015 à La Réunion (trois magasins ouverts dans les deux ans).