Conseil en Franchise | Devenez Franchiseur avec Franchise Management

Les relations contractuelles entre les réseaux de distribution et les commerces de détail affiliés

Dans un numéro spécial de la lettre des réseaux, le cabinet Simon et Associés, partenaire de Franchise Management, dresse un résumé de la loi Macron et de son volet relatif aux relations contractuelles entre les réseaux de distribution et les commerces de détail.

NUMERO SPECIAL : LOI MACRON

Volet relatif aux relations contractuelles entre les réseaux de distribution et les commerces de détail
Introduction. La loi n°2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques (dite « Loi Macron »), dont le projet avait été déposé le 11 décembre 2014 à l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron, a fait l’objet de débats parlementaires souvent exacerbés, ayant donné lieu à de nombreuses modifications, avant d’être définitivement adoptée par le Parlement le 10 juillet 2015.

Retrouvez cet article en intégralité sur la lettre des réseaux spécial Loi Macron

Retrouvez la lettre des réseaux : www.lettredesreseaux.com/

Cet article vous a plu ? Continuez à vous informer sur notre blog !

esprit déquipe collectif franchise

Réussir sa convention de franchisés

L’importance de la convention de franchisés Développer un réseau de franchise, c’est être quotidiennement confronté à une problématique managériale essentielle : la distance. Quelle que soit leur forme juridique du réseau,

Lire la suite »

Qu’est-ce qu’une franchise ?

Qu’est-ce qu’une franchise ? Définition simple : c’est un type de collaboration entre deux entreprises juridiquement indépendantes, avec d’une part un franchiseur qui crée le concept et d’autre part le franchisé qui

Lire la suite »
Devenez franchiseur
Créez | Développez | Transformez votre réseau