Planète Gardiens s’implante à Villeurbanne

Planète Gardiens s’agrandit avec l’ouverture d’une nouvelle agence dans la périphérie de Lyon, à Villeurbanne.

 

 

planet-gardiens-franchise-px400Ce réseau opère en particulier dans le cadre de remplacements ponctuels ou réguliers de gardiens en s’adressant directement aux administrateurs de biens, syndics de copropriété, syndics bénévoles et propriétaires indépendants. Deux autres types de prestations sont également proposées : les prestations régulières de nettoyages (parties communes, vitres, espaces verts, astreintes) et les prestations ponctuelles (nettoyage de surface spécifique, évacuation d’encombrants, remise en état…).

L’agence pilote compte aujourd’hui 80 clients et effectue plus de 800 remplacements par an. Le marché est constitué de 152 000 gardien(ne)s, concierges et employé(e)s d’immeubles, et plus de 500 000 copropriétés. Quant aux sociétés de nettoyage, elles réalisent 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur le marché immobilier.

Planète Gardiens développe son savoir-faire depuis 1997 et a opté pour un développement en franchise depuis l’année dernière. Ce réseau souhaite revaloriser le métier de gardien d’immeubles à travers 4 valeurs essentielles : l’anticipation des attentes du client, la réactivité des salariés, l’information, ainsi que la gestion et le respect de l’humain. Il vise le nombre de 10 agences à l’horizon 2017.

En 2012, Planète Gardiens a réalisé 1,18 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le marché de Planète Gardiens est constitué de 152 000 gardien(ne)s, concierges et employé(e)s d’immeubles, et plus de 500 000 copropriétés.