Mohamed Soualhi

Fondateur de Tacos Avenue

Mohamed Soualhi, fondateur de Tacos Avenue, explique pourquoi il a choisi Franchise Management pour créer sa franchise.

Mohamed Soualhi détaille comment il a choisi le cabinet de conseil et ce qui a orienté son choix vers Franchise Management.

Le fondateur de Tacos Avenue explique également les étapes par lesquelles il est passé, de l’audit à la rédaction des Manuels de savoir-faire, avec le soutien de Franchise Management, pour réussir son réseau de Franchise.

 

 

Pourquoi avoir choisi Franchise Management ?

 

J’ai choisi Franchise Management plutôt qu’un autre cabinet pour m’accompagner dans mon métier de franchiseur. Pour la simple et unique raison que le coté humain qu’ils avaient, et l’expertise professionnelle, étaient largement au-dessus des autres cabinets que j’avais pu rencontrer physiquement ou par téléphone.

 

Comment Franchise Management vous a accompagné ?

 

Franchise Management m’a aidé a développer mon activité de différentes manières.

La première étape, c’était une phase d’audit. On a dû tout revoir. Franchise Management a passé beaucoup de temps à analyser mon premier métier, qui est celui de la restauration rapide. Ils ont parlé avec les salariés, ils ont fait un audit qui a durée, quand même, quelques mois. Ils ont fait un retour sur la communication, le métier de restauration…

On a gardé les points positifs et on a retravaillé les points négatifs pour pouvoir proposer Tacos Avenue à la franchise.

Alors, après avoir fait l’audit, Franchise Management m’a accompagné sur la normalisation et la formalisation de mon savoir-faire.

On a tout couché sur papier, on a rédigé plus de 1 200 pages ensemble, dans 8 Manuels de savoir-faire. Cela a pris quelques mois, mais au moins ils m’ont bien aiguillé, et on a retravaillé tout cela ensemble pour pouvoir, justement, dupliquer le concept, de la meilleure manière possible.

Franchise Management m’a accompagné à normaliser le savoir-faire Tacos Avenue : 8 Manuels de savoir-faire et 1200 pages.

 

Travaillez-vous toujours avec Franchise Management ?

Je travaille toujours avec Franchise Management, je travaille avec eux depuis 2014 c’est à dire depuis le début.

Actuellement, je suis dans une phase de développement assez intense.

Je suis toujours en contact avec Franchise Management parce que c’est important pour moi. J’ai aujourd’hui d’autres problématiques, différentes de celles que j’avais au début de mon expérience.

Ils sont toujours disponibles, je leur pose des questions et travaille avec eux de manière très régulière.

 

Recommanderiez-vous Franchise Management pour optimiser sa franchise ?

Alors, je les recommande à d’autres secteurs d’activités ou alors des concepts de restauration rapide, mais pas à mes concurrents, parce que je ne veux pas que Franchise Management les aide !

Plus sérieusement, oui je les recommande, à 200%.

C’est une valeur sûre, et c’est pour ça qu’aujourd’hui je travaille toujours avec eux.