Conseil en Franchise | Devenez Franchiseur avec Franchise Management

Franchise Alimentaire

Les franchises alimentaires désignent des restaurants ou des commerces de détail qui appartiennent à une chaîne de franchises.

Les franchises alimentaires représentent un marché en constante évolution. En effet, de plus en plus de restaurateurs et de commerçants souhaitent s’implanter dans ce secteur. 

Si vous envisagez de développer votre activité en franchise alimentaire, voici quelques éléments à prendre en compte. Tout d’abord, qu’entend-on par franchise alimentaire ? Il s’agit d’un contrat liant le franchiseur, qui est l’entreprise détentrice de la marque, et le franchisé, qui exploite son commerce sous le nom de l’enseigne. Ce type de contrat permet au franchisé de bénéficier du savoir-faire et de la notoriété de la marque, en échange d’une redevance et d’un pourcentage des ventes.

Les fournisseurs de services alimentaires proposent différents types de services, adaptés aux besoins des professionnels de la restauration. Ils peuvent par exemple leur fournir des produits frais, des produits congelés, des produits d’épicerie, des boissons, etc

Franchise Management vous accompagne et vous conseille dans le développement de votre franchise alimentaire. Nous mettons en place un benchmark concurrentiel afin de vous aider à améliorer vos KPI. Nous vous accompagnons également dans la mise en place d’un plan d’action et dans le coaching des équipes.