La franchise Euromaster, accélérateur de parcours dans la mécanique automobile

Spécialisée dans la distribution de pneumatiques et l’entretien courant des véhicules, et filiale à 100% du Groupe Michelin, Euromaster développe son activité sur deux marchés distincts : les professionnels et le grand public. Ce réseau accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend plus de 3 millions de pneus. Il compte 400 centres de service en France, dont un dixième en franchise. Il vient d’intégrer deux nouveaux franchisés, acteurs établis et reconnus dans leurs régions respectives.

Au Creusot (Saône-et-Loire), dans une zone géographique encore non couverte par Euromaster, le centre Auto Montvaltin, parfaitement équipé pour répondre aux besoins d’entretien courant, a choisi de développer son activité auprès des grands comptes et de la location longue durée en s’appuyant sur l’image et l’expertise de l’enseigne. Le nouveau franchisé, Pascal Loudenot, a été apprenti mécanicien puis chef d’atelier, avant d’ouvrir il y a dix ans son propre centre auto, dédiés au pneumatique et au service rapide sur Véhicules Légers et Utilitaires.

Pascal Loudenot a ouvert une franchise Euromaster au Creusot

Quant à l’établissement Pneus Leseche, situé à Châteauroux (Indre), la partie Poids Lourds de son activité vient renforcer la présence actuelle d’Euromaster dans la région, dédiée aux véhicules légers. Il s’agit d’une entreprise familiale fondée dans les années 60 par le grand-père de Sylvain Leseche, le nouveau franchisé. Ce dernier a rejoint Euromaster afin de miser sur la qualité de services et bénéficier du soutien de l’enseigne notamment aux niveaux marketing et commercial.

Tous les franchisés profitent des mêmes outils, des mêmes méthodes de vente et de travail que les succursales Euromaster. Preuve que le partenariat s’inscrit dans la durée, le deuxième franchisé historique, Pain Pneu (présent à Yvetot, Golbec et Lillebonne en Seine Maritime) vient de reconduire son contrat.