GrandOptical déploie un nouveau concept de magasin

Objectif : offrir une meilleure lisibilité des produits

 

GrandOptical, enseigne positionnée haut de gamme du groupe GrandVision, numéro 1 en Europe de l’optique de détail, déploie un nouveau concept de magasin, dans lequel les montures sont réparties en 4 univers de styles.

L’objectif de cette refonte est d’offrir une meilleure lisibilité des produits ainsi qu’un parcours plus intuitif et original au consommateur. Les opticiens jouent ainsi leur rôle de conseil pour aider le client à choisir son style à travers un quizz ludique sur ses goûts, ses envies, ses habitudes vestimentaires… Ce nouveau concept magasin a été simultanément déployé en octobre dans un point de vente franchisé à Mundolsheim (Bas-Rhin) et dans une succursale dans le centre commercial Parly2 (Yvelines).

 

Nouvelle interface web interne pour les franchisés

 

Par ailleurs, les franchisés ont désormais accès à une nouvelle interface web interne, leur permettant d’accéder en temps réel à des outils de communication locale (affiches, posters, fléchages, imprimés sans adresse…). Ils peuvent désormais gérer et de commander en direct tous leurs supports de communication de proximité.

GrandOptical compte plus de 220 points de vente, dont une centaine en franchise.