Actus

Irrijardin : un centre logistique moderne

Un centre logistique moderne

irrijardin-logistiqueSpécialisée dans l’arrosage, les piscines et les spas, comptant près de 90 magasins en France, l’enseigne Irrijardin s’est dotée d’un centre logistique moderne pour accompagner sa croissance.

Elle dispose désormais d’une capacité de 3000 mètres carrés de stockage supplémentaire, 4 quais, et une bureautique moderne afin d’améliorer les conditions de travail de ses équipes et d’anticiper la gestion d’approvisionnement.

L’ancien site logistique, situé dans la commune de Noé, sera rénové. D’ici début 2016, il accueillera un showroom entièrement dédié aux spas – l’activité de l’enseigne connaissant la plus forte croissance avec +30%, et ses bureaux seront agrandis. Le service après-vente du groupe, soit une douzaine de personnes et quelques 12000 références de pièces détachées, sera maintenu sur place.

 

 

Evolution de la croissance Irrijardin

Parallèlement, Irrijardin a accéléré son activité e-commerce. Son site Internet représente aujourd’hui 5% du volume de vente du réseau. Il sert essentiellement d’apporteur d’affaires, en particulier à ses franchisés, car le produit de la transaction revient intégralement au magasin le plus proche de l’adresse du client.