Actus

Irrijardin : une hausse de 35% de son nombre d’ouvertures

irrijardin magasin

L’an dernier, l’enseigne a augmenté son chiffre d’affaires de 14%, avec 46,2 millions d’euros.

Irrijardin : un tiers d’ouvertures supplémentaires depuis trois ans

 

Au cours des trois dernières années, Irrijardin a enregistré une hausse de 35% de son nombre d’ouvertures. L’an dernier, l’enseigne a augmenté son chiffre d’affaires de 14%, avec 46,2 millions d’euros.

Dans une activité saisonnière, liée à l’arrivée des beaux jours, six nouvelles ouvertures ont déjà eu lieu en 2015 : Melesse (près de Rennes), Hossegor, Bourg de Péage, Bergerac, Aubenas et Salon de Provence.

Sur un marché tendu, le succès de ce développement résulte notamment des nombreux outils informatiques et commerciaux mis à disposition des franchisés et à une stratégie cross-canal, qui multiplie par plus de 3 le nombre de références accessible sur Internet par rapport à l’offre standard d’un magasin physique. Le site marchand de l’enseigne draine du trafic dans les points de vente et génère un chiffre d’affaires directement imputé au franchisé concerné par la vente.

Créé en 1989 et développé en franchise depuis 2002, le réseau Irrijardin, basé en région toulousaine et spécialisé dans la piscine, le spa et l’arrosage, compte aujourd’hui 85 points de vente en France, dont plus de 70 en franchise.