Actus

LDLC.com noue un partenariat avec Tony Parker

tony-parker-ldlc-com-350-franchise

 

LDLC.com vient de signer un partenariat avec Tony Parker, sportif exemplaire et l’une des personnalités préférées des français. Le meneur de jeu des Bleus et des Spurs de San Antonio sera l’ambassadeur de l’enseigne durant trois ans. Objectif : développer la notoriété d’une entreprise volontariste qui vise l’ouverture de 40 boutiques dans les 5 ans, notamment à travers le système de franchise.

Pour le numéro 1 français de la vente de produits informatiques sur le web, ce cap stratégique important est motivé par plusieurs facteurs clés : la valorisation de l’expérience acquise et reconnue dans l’univers High-Tech, le renforcement du rayonnement de la marque, la volonté de développer un relais de croissance additionnel sur le métier historique de vente en ligne d’équipements informatiques et multimédia, et la recherche de volumes complémentaires à ceux générés par l’activité E-commerce afin de mettre à jour de nouveaux leviers d’appréciation des marges.

Tony Parker, champion d’Europe de basket 2013 avec l’équipe de France, et Laurent de la Clergerie, PDG de LDLC.com

Pour réussir ce nouveau challenge, le groupe LDLC.com bénéficie d’atouts décisifs, parmi lesquels le site incontournable du high-tech on line, une organisation structurée autour d’une direction générale renforcée, une logistique fiable taillée pour la croissance, 14 années d’expérience à travers ses points de vente, et un projet piloté depuis plus d’un an avec des professionnels de la franchise.

Pour mener son développement à bien, LDLC.com s’appuie sur de solides fondamentaux, avec une prévision de chiffre d’affaires désormais attendue à 255 millions d’euros à fin mars 2014, soit 15 millions de plus qu’auparavant. La direction table sur un profit opérationnel courant de 10 millions d’euros.