Actus

LDLC officialise son développement en Franchise

Accompagné par Franchise Management depuis plus d’1 an sur ce projet stratégique, le Groupe LDLC a officialisé hier le lancement d’un réseau de magasins physique sous forme de Franchise.

Ce projet répond à une stratégie cross canal, l’objectif étant de multiplier les points de contact avec le client, et de conforter les valeurs de l’enseigne LDLC : Proximité, Service, Qualité, Expertise.

La présentation détaillée du projet et du modèle économique aura lieu en Octobre, à l’occasion de l’inauguration du point pilote LDLC. Rappelons que le Groupe possède déjà 2 boutiques en propre dont le CA cumulé est de 15,4 millions d’euros.

Cette annonce intervient également au moment où le Groupe annonce un résultat net en progression de 78,5% et un chiffre d’affaires de 176,9 millions d’euros.

LDLC affirme ses ambitions sur ce projet, par l’intermédiaire de son directeur Général, Olivier De La Clergerie : « C’est un projet extrêmement important pour l’entreprise, nous mettrons les moyens nécessaires à sa réussite » (source : Journal du Net – http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/ldlc-franchises-0612.shtml)