Actus

LDLC : première implantation dans le Sud-Ouest, à Angoulême

ldlc-equipe-angouleme

Angoulême : le troisième magasin franchisé LDLC.com de l’année 2015

Après Avignon et Valence en juin dernier, Angoulême a accueilli le troisième magasin franchisé LDLC.com de l’année 2015. Première implantation dans le sud-ouest, cette 11e boutique du groupe a ouvert fin juillet sur la route entre le centre-ville et Bordeaux. Sur une surface de 130 m² et proposant plus de 600 références en stock, elle proposera un panel complet de services : assemblages de machine sur-mesure, configurations personnalisées, réparation et entretien des pc, conseils, etc. Une aubaine pour les clients qui pourront ainsi optimiser la performance de leur ordinateur selon leur usage et maîtriser leur budget.

Véritables espaces d’expertise, les magasins LDLC.com sont une réponse à l’évolution des modes de consommation. Ils apportent la proximité, le conseil et les services attendus par les clients en recherche de produits informatiques ou high-tech de qualité. Equipées d’espace clic & collect, les boutiques ouvrent l’accès aux 25 000 références (représentant 1000 marques) du catalogue LDLC.com au prix du web, le plus important du Net. Cette complémentarité convainc les franchisés et séduit les clients.

Par ailleurs, le groupe modernise son flagship parisien, situé à proximité immédiate du centre commercial de Beaugrenelle à Paris. Ce magasin, deux fois plus grand que la norme des autres boutiques, dispose de 3000 références directement accessibles à la vente.

Créé en 1996, LDLC.com est le site leader du e-commerce informatique et high-tech en France. Visionnaire, le Président et fondateur Laurent de la Clergerie a très rapidement misé sur la complémentarité boutique on line – boutiques physiques. LDLC.com dispose aujourd’hui de 3 boutiques en propre (Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône) et s’est lancé en 2014 dans un important projet de développement de franchises. Avec plus de 480 salariés, LDLC.com réalise un chiffre d’affaires de 285,7 millions d’euros et expédie, chaque jour, de sa plate-forme logistique intégrée en Isère, plus de 5 000 colis.