O2 se développe en franchise sur les villes moyennes et en zone rurale

O2, premier créateur d’emplois en France

 

Après avoir opté pendant 17 ans pour un développement en propre sur les plus grandes agglomérations françaises et après avoir éprouvé son business model, O2 a fait le choix en mars 2012 de poursuivre sa croissance à travers un réseau de franchises implanté sur les villes de taille moyenne et en zone rurale. Objectif : proposer à tous les Français des solutions pour bien vivre à domicile.

Les franchisés O2, en tant que multi-spécialistes, proposent ainsi des prestations de ménage-repassage, garde d’enfants, aide aux seniors, accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap afin de contribuer au mieux-être de leur entourage, tout en créant de nombreux emplois non « délocalisables ».

Le Groupe O2 a créé 6100 emplois au cours des cinq dernières annéesL’enseigne O2 compte désormais 7 nouvelles franchises à Istres et Martigues (13), Brive-la-Gaillarde (19), Chartres (28), Granville (50), Vesoul (70) et Evry (91), et cinq autres unités détenues par un seul et même franchisé à Bourg en Bresse et Gex (01), Villefranche sur Saône (69), Chalon sur Saône et Mâcon (71).

En partenariat avec l’Adie (Association pionnière du microcrédit en France), le Groupe O2 a également lancé une forme de micro-franchise solidaire, d’une part en jardinage, d’autre part en bricolage, pour offrir l’accès à l’entrepreneuriat à des profils disposant de peu de moyens financiers. 5 nouvelles signatures viennent d’être enregistrées.

Avec 184 agences réparties sur l’ensemble du territoire français (dont 40 en franchise), et 40 000 familles clientes accompagnées chaque semaine, O2 a resserré son maillage national et conforté sa position de premier créateur d’emplois en France, avec 6100 emplois au cours des cinq dernières années (selon une étude Xerfi).