Tacos Avenue : ouverture du 4ème restaurant en franchise en 2016

ouverture tacos avenue franchise var la valette

La jeune franchise au produit phare : le tacos « à la française », continue son développement avec l’ouverture d’un nouveau restaurant, en date du 15 Avril 2016 sur l’avenue de l’Université, dans la zone d’activités de La Valette du Var.

Chaîne de restauration rapide en vogue aux recettes uniques et originales, Tacos Avenue séduit les jeunes et sélectionne soigneusement ses emplacements, qui constituent un atout majeur et stratégique selon le témoignage de Mohamed Soualhi présent au Forum Franchise Lyon 2015.

La franchise Tacos Avenue dans le nouveau Centre Commercial de La Valette du Var

L’implantation de l’enseigne dans le futur centre commercial à ciel ouvert, leur assure une importante visibilité ainsi qu’une forte notoriété. En effet, la nouvelle franchise sera implantée au cœur de l’une des zones commerciales, définies selon les études de marché d’Altarea, comme étant les plus puissantes du Sud de la France. La zone de chalandise touche 700 000 habitants dont 600 000 résidents et 100 000 estivants.

Tacos avenue est un jeune concept de restauration rapide répondant à un besoin d’équilibre entre une restauration rapide et une alimentation qualitative. Crée par Mohamed Soualhi et lancé en franchise en 2015, il compte aujourd’hui 2 succursales (2 unités à Montpellier) et une franchise (Millau).

« Aujourd’hui, mon seul objectif comme franchiseur est de faire réussir mes premiers franchisés », confie Mohamed Soualhi dans l’interview accordée à Franchise Management en 2014.

Tacos Avenue et Franchise Management

L’enseigne fut accompagnée par Franchise Management tant sur le savoir faire de la franchise, que le savoir-être, en accompagnant les équipes dans cette transition, en passant par un travail sur l’image de la marque.

En réalisant cette restructuration, Tacos Avenue a réussi avec succès le passage de la restauration rapide traditionnelle, au concept innovant nominé à l’Enseigne d’Or du Rendement lors de la 25e cérémonie, face au géant Burger King et au nouvel entrant Big Fernand.

Lorsqu’on demande au jeune franchiseur de 27 ans, pourquoi il a choisi notre cabinet, sa réponse est claire et pragmatique : « La maîtrise du système de franchise par chacun des membres du cabinet, dont les connaissances sont complémentaires, permet de bien se préparer à un développement avec des entrepreneurs indépendants et d’être alerté suffisamment en amont des opportunités et des pièges d’un tel choix de réseau ».

Pour en savoir plus, retrouvez l’interview de Mohamed Soualhi

Découvrez le concept de Tacos Avenue sur leur site internet

Laisser une réponse