Actus

Darty confirme son objectif de développement en franchise

Darty confirme son objectif de développement en franchise et travaille déjà à reproduire le modèle à l’international

Avec l’ouverture de 4 magasins franchisés à Challans, Lannion, Bergerac et Montceau-les-Mines, Darty confirme son objectif d’apporter aux 30% de français qui n’ont pas de magasin du réseau à proximité de chez eux (soit à moins de 30 minutes en voiture) une nouvelle façon de bénéficier de l’offre, du prix et des services de l’enseigne en Électroménager, Image, Son, Multimédia et Téléphonie.

Ce projet de développement cohérent propose à des entrepreneurs indépendants de s’appuyer le savoir-faire d’un retailer, une marque forte et un univers fidélisant pour implanter des formats de points de vente complémentaires à l’existant, afin de préserver la proximité avec le consommateur final.

Les franchisés sont accompagnés dans la formation des équipes de vente pour garantir la qualité de conseil et le service Darty

Les magasins franchisés Darty profitent de plus de 12 000 références produits, de l’organisation logistique et du service après-vente de l’enseigne pour faciliter la gestion du magasin et répondre aux attentes des clients. Les franchisés sont accompagnés dans la formation des équipes de vente pour garantir la qualité de conseil et le service Darty. Le trafic de clientèle est généré par l’intense communication mise en place tout au long de l’année par l’enseigne.

Le développement en franchise sur le territoire national permet à Darty de s’implanter prochainement à l’international en s’appuyant sur un modèle éprouvé en France.