Actus

Darty ouvre son premier magasin franchisé

Début mars, Darty entre dans la phase opérationnelle de l’accélération de son développement à travers des entrepreneurs indépendants et ouvre son premier point de vente franchisé. Objectif : renforcer son tissu de magasins physiques à travers une stratégie de cross canal. 30% de la population n’est pas couverte pas le maillage actuel de l’enseigne, ce qui devrait s’opérer avec les 150 ouvertures en franchise prévues à terme.

Dans ce choix de repositionnement permettant à l’enseigne de disposer d’un modèle de système de distribution complet et abouti, Darty peut s’appuyer sur un site d’e-commerce performant, classé second en 2013 dans la catégorie « produits techniques » lors de la désignation annuelle des Favor’i des internautes par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), après l’avoir emporté l’année précédente.

Cette stratégie cross canal construite de manière cohérente vise le renforcement du lien de proximité avec le client.

D’autres ouvertures en franchise pour Darty sont d’ores et déjà prévues dans les prochains mois

Darty confirme par ailleurs son retour en forme au niveau économique. Au cours du troisième trimestre 2013, en France, ses ventes ont augmenté de 3,6% au global, et de 4,9% à surface comparable. La hausse est même supérieure à 10% sur Internet, univers qui représente maintenant 14% des ventes totales de produits de l’enseigne.