Actus

Ouverture du 39e magasin franchisé Darty à Argentan (61)

A Argentan, dans l’Orne, le 39e magasin franchisé Darty a ouvert fin avril sur un espace de 530 mètres carrés dédiés au multimédia et à l’électroménager dans une zone commerciale particulièrement dynamique.

Ce point de vente, dirigé par Elisabeth et Yves Jouen, était auparavant en activité sous une autre enseigne (depuis plus de vingt ans). Il emploie six collaborateurs. Il bénéficie, comme tout magasin franchisé du réseau, de la richesse de l’offre Darty avec plus de 12 000 références produits, de l’organisation logistique et du service-après-vente de l’enseigne pour faciliter la gestion du magasin et répondre aux attentes des clients.

Porté par son développement sous forme d’un réseau d’entrepreneurs indépendants en complément des points de vente succursalistes existants, Darty a observé, au 4e trimestre de son exercice décalé, une augmentation de ses ventes de 3,5%, après une hausse de 2,4% au trimestre précédent, et de 2,8% en France, où il réalise 70% de ses ventes. Alors que dans le même temps, le marché français de l’électroménager et de l’électronique grand public a accusé un repli de 0,4%. Darty a également fait état d’une forte hausse de ses ventes sur internet (+13% à périmètre constant), lesquelles représentent plus de 16% des ventes totales du groupe. Sur l’ensemble de son exercice, la croissance de l’enseigne a été de 3,5% en France.

Darty compte actuellement 263 magasins en France (et 4 dans les Dom-Tom) ainsi que 71 Espaces Cuisine.