Éléphant Bleu joue la carte de la qualité de service au consommateur final

En 2013, le réseau Eléphant Bleu, qui a intégré cinq nouveaux franchisés, a poursuivi son déploiement sur le territoire national avec la création de 3 centres de lavage (Challans, Rambervilliers et Saint-Denis-les-Sens) et la transformation de 9 stations concurrentes aux couleurs de l’enseigne (Laon, Saint-Vit, Chartres, Douai, Merville, Fruges, Betschdorf, Saint-Denis et Sevran). Cette année, les perspectives de développement sont mêmes meilleures avec un potentiel de vingt nouvelles stations, réparties à égalité entre créations et transformations.

En privilégiant la qualité du service au consommateur final, l’enseigne cherche notamment à conquérir un nouveau profil de clientèleà travers le déploiement de portique mixte (brosses, haute pression) et des prestations additionnelles. Cette politique commerciale a généralement eu pour effet d’augmenter la performance des centres, notamment en termes de panier moyen.

Aujourd’hui, avec un taux de fidélité des franchisés de 97%, Eléphant Bleu compte 460 centres, dont près des deux-tiers proposent les six positions de lavage haute pression tandis que près d’un quart sont équipés d’un portique mixte.

Pour diversifier son offre, Eléphant Bleu s’appuie sur un plus grand nombre de niveaux de lavages haute pression et sur l’ajout de portiques dans ses centres