Conseil en Franchise | Devenez Franchiseur avec Franchise Management

En croissance de 20 %, Franchise Management se structure pour affirmer son positionnement d’expert du conseil aux franchiseurs

Franchise Management signe sa 3e année consécutive de croissance à deux chiffres avec un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2022, en croissance de 20 % par rapport à 2021.

Fort de ces résultats, le leader du conseil aux franchiseurs présente sa feuille de route stratégique pour 2023. L’objectif ? Proposer une expérience 360° aux franchiseurs et futurs franchiseurs et renforcer ainsi sa promesse d’être « créateur de croissance » pour les entreprises se développant en réseau.

Une année exceptionnelle malgré la crise

Franchise Management affirme sa position de leader sur le marché du conseil aux franchiseurs en passant le cap des 2 millions d’euros de chiffre d’affaires. 

« Cette accélération nous permet d’investir afin de renforcer notre offre et de proposer la meilleure expérience client sur le marché du conseil aux franchiseurs », déclare Sylvain Bartolomeu, Président de Franchise Management. « Notre objectif reste encore et toujours la qualité de service, avec 98 % de nos clients qui nous recommandent », précise-t-il.

La stratégie 2023

Afin d’apporter toujours plus d’expertise sur toutes les facettes du métier de franchiseur, Franchise Management a lancé fin 2022 un pôle marketing/communication dirigé par Emmanuelle Courtet. Reconnu pour travailler le fond ‒ la solidité des projets de franchise, Franchise Management entend désormais travailler également la forme. « Aujourd’hui, pour réussir en tant que franchiseur, il est indispensable de se distinguer avec une communication ciblée, percutante, qui crée de l’attractivité et de la différenciation », estime Sylvain Bartolomeu. 

Pour encore mieux accompagner les franchiseurs sur leurs problématiques liées au digital, Franchise Management vient d’intégrer Timothy Gray, expert en solution SaaS. « Timothy a pour mission d’optimiser, de commercialiser et d’apporter tout le support nécessaire sur Lexika, la solution de digitalisation des documents juridiques et des manuels de savoir-faire développée par Franchise Management », explique Sylvain Bartolomeu.

Enfin, conscient qu’une bonne stratégie repose autant sur l’humain que sur le digital, Franchise Management a décidé d’investir sur la prochaine édition de Franchise Expo Paris, qui se tiendra du 19 au 22 mars prochains dans le hall 1 du Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles : un plus grand stand (42 m²), sur un emplacement premium (H47), à l’entrée du Village des Experts.

« Le modèle de la franchise est un accélérateur de développement, mais c’est aussi une aventure humaine et collective très forte. Franchise Management défend ces valeurs humaines qui font l’ADN de la franchise et aide les instances qui œuvrent en ce sens (Fédération Française de la Franchise, InfoPro Digital, CCI de Lyon, EKLYA…) à mettre en lumière ce formidable modèle » précise Sylvain Bartolomeu.

500 clients en 2023

Plus de 450 franchiseurs de tous secteurs d’activité et de toutes tailles ont fait confiance à Franchise Management depuis sa création. En 2022, Franchise Management a notamment accompagné :

  • de grandes enseignes qui souhaitent se restructurer et accélérer leur développement : Auchan, Boulanger, Fitness Park, Franprix, Marie Blachère, Monoprix, Tout Faire, etc.
  • de jeunes réseaux qui arrivent sur le marché portés par Franchise Management : 1083, Brasserie VIP, Do&Ka, KaraFun Bar, La Brigade, Patrimonys, Quality Piscine, etc.

Parmi les clients Franchise Management, de nombreuses enseignes ont été récompensées en 2022 pour leur qualité et leur sérieux, telles que :

  • La Cabane d’Achille et Camille : Trophée des Créateurs de Croissance (ci-dessous)
  • Franprix : Trophée des Créateurs de Croissance
  • Attila : Prix de la franchise digitale de L’Express
  • Ninkasi : Prix de la franchise digitale de L’Express

 

« Ces récompenses sont des symboles très forts pour Franchise Management, car notre ADN, c’est de créer des leaders », conclut Sylvain Bartolomeu.

En 2023, l’objectif de Franchise Management est d’atteindre 500 références clients, tout en gardant un très haut niveau de satisfaction et de recommandation client.

 

Cet article vous a plu ? Continuez à vous informer sur notre blog !

Devenez franchiseur
Créez | Développez | Transformez votre réseau