Moulin de Païou : 4 nouvelles ouvertures

En ce début d’année, Moulin de Païou enregistrera de nouvelles ouvertures à Boufféré (Vienne), Valenciennes (Nord), Toulouse (Haute-Garonne) et Vinzelle (Saône-et-Loire).

Cette enseigne est née en 2002 de l’association de 4 boulangers du Sud de la France, avant de se lancer en franchise trois ans plus tard. Son concept de boulangerie – et non de terminal de cuisson – repose sur la fabrication sur place du pain avec de la farine française de qualité et selon des recettes spéciales ou originales. La formation proposée par le franchiseur permet d’intégrer comme franchisés des néophytes du secteur.

Moulin de Païou a été repris par la Minoterie Forest, un des premiers groupes de meuniers indépendants de France (35 millions de chiffre d’affaires en 2012, plus de 1800 clients boulangers). Avec l’objectif de développer une vraie stratégie de marque-enseigne en s’adossant à une entreprise familiale, existant depuis 1921 et basée en Bourgogne

Ce réseau compte aujourd’hui une trentaine d’implantations sur le territoire national. Il sera présent au prochain salon Franchise Expo Paris (23 au 26 mars) sur le stand R82-S83.

Moulin de Païou a été repris par la Minoterie Forest, un des premiers groupes de meuniers indépendants de France